Ahhh, si on m’avait payé un restaurant à chaque fois qu’un chef d’entreprise m’a dit que sa solution de stockage de fichier était parfaitement sécurisée !
Évidement, une fois qu’on creuse un peu, les certitudes s’effondrent.

Allez, livrons nous à un petit jeu.
  • Combien de clés USB avec des fichiers de l’entreprise avez vous perdues ? Et vos collègues ?
  • Savez vous qui à accès aux fichiers de l’entreprise ?
  • Quand avez vous fait le test de vos sauvegardes ? Vous êtes sûr de pouvoir remettre tout en place ? En combien de temps ?
  • Vos ordinateurs et serveurs sont ils à jour, pas de faille de sécurité ? Vous avez bien la dernière version ?
  • Et votre wifi, il empêche toute intrusion ? Vous l’avez testé ?
  • Les ordinateurs portables sont bien protégés, donc personne ne peut avoir accès sans y être autorisé, ou en cas de vol.

 

J’arrête là…
Bien souvent, dans les PME, les associations, la question de la sécurité des données informatiques est traitée. Au moment où l’on “repense” son informatique, la solution est souvent raisonnablement bonne. Un bon serveur, a jour, bon firewall, antivirus, etc…
Mais 6 mois après ? 1 an après, les choses bougent, et votre informatique très peu..
Peu d’entre nous pensent leur matelas plus fiable qu’une banque pour conserver son argent !
Et pourtant, on persiste à vouloir gérer les données informatiques de son entreprise dans ses locaux !

Le Cloud offre une solution simple pour les entreprises, et sécurisée. (Par exemple : Le cryptage des données sur G Suite dépasse le cryptage des données bancaires)

Alors, vous restez à l’informatique “sous le matelas” ou vous passez au Cloud ?

Qu’est ce qui vous arrête pour franchir le pas ?

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