G Suite est composé de 3 composants principaux : Gmail, Google contacts et Google Agenda. Au cours de cette formation, vous pourrez :
- En apprendre plus sur le fonctionnement de gmail et son mode conversation
- Mieux gérer votre boîte mail
- Organisez vos contacts
- Planifier vos réunions de manière simple et efficace
Objectif :
Adoption de la suite et montée en compétences
Type de formation :
Formation présentielle
Durée :
1/2 journée
Cible :
Tout public
Difficulté :
Niveau débutant ou intermédiaire
Nombre de participants :
De 3 à 10 participants
Prérequis
Un poste avec une connexion internet pour chaque participant.
Programme de formation détaillé
- Qu’est-ce que G Suite et quelles sont ses avantages ?
- Les bases de Gmail
- Connexion déconnexion, sécurité de l’authentification
- Interface et fonctionnement global
- Le mode conversation fonctionnement avantages et utilisation
- Composition d’un mail outils de mise en forme insertion depuis le drive et annulation d’envoi
- Gmail fonctionnalités avancées
- Gestion des différents marqueurs l’icône de suivi. Notion d’importance des mails
- Fonctionnement et gestion des libellé
- Actions possibles sur une conversation notion d’archivage
- Recherche avancée et mise en place de filtre automatisation de la boîte de réception
- Signature, labo, mode hors connexion
- Google contact
- Création d’un nouveau contact
- Gestion des groupes ajout suppression de membres
- Importer ou exporter ses contacts, fusion des doublons
- Délégation des contacts à un collaborateur
- Google Agenda
- Mon agenda gestion du partage globale ou à des personnes en particulier
- Outre agenda visualiser l’agenda des collaborateurs ou d’une salle de réunion, afficher plusieurs agendas
- Création d’un événement lieu, récurrence, invité
- Rechercher un horaire trouver un créneau où tous les invités sont disponibles
- Google hangout/Meet
- Gestion des chat, conversations en visioconférence
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